Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport Paris - Vatry subventionné pour redécoller


La nouvelle région Grand Est montre sa confiance dans l'aéroport de Vatry malgré ses difficultés. Elle va débloquer 1,5 million d'euros pour la plate-forme low-cost qui accole Paris à son nom bien qu'environ 160km la sépare de la capitale.



© Antoine FLEURY-GOBERT at wikipedia
© Antoine FLEURY-GOBERT at wikipedia
Philippe Richert, Président de l'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, tient une promesse de compagne. La nouvelle région va venir en aide à l'aéroport Paris-Vatry par le biais d'une subvention de 1,5 million. Ce dispositif devrait être voté dans le courant de l'année. La piste low-cost recevra également 1,5 million du département de la Marne et 500 000 euros de l'agglomération de Châlons. L’élu a expliqué à France 3 Champagne-Ardenne que "L’engagement a été pris au niveau de l’aéroport de faire baisser la participation des collectivités locales d’année en année". Il assure que "L’augmentation du trafic doit se traduire par une baisse du déficit". Toutefois René-Paul Savary, président du Conseil départemental de la Marne a rappelé de son côté que "le financement des collectivités sera toujours nécessaire aux aéroports, pour financer les TGV, les routes…".

La plate-forme desservie par Ryanair, Jet Air Fly et Atlas Atlantique Airlines a dû mal à décoller. Elle avait accueilli seulement 96 000 passagers en 2014. Le président de la nouvelle Région compter donc miser sur les cargos. Il souhaite discuter avec ADP de la redistribution du fret.