L’aéroport d’Abuja va fermer pour 6 semaines en février

119

Le gouvernement du Nigeria vient de confirmer la fermeture de l'aéroport international Nnamdi Azikiwe d'Abuja pendant 6 semaines, à compter du mois de février. Pendant cette période, d'importants travaux de rénovation vont être menés.

Au cours des derniers mois, plusieurs compagnies dont South African Airways et Emirates ont menacé de quitter l'aéroport d'Abuja en raison du mauvais état de sa piste. Le gouvernement nigérian a donc décidé de lancer des travaux de rénovation. Ce projet nécessite la fermeture de l'installation pendant 6 semaines à partir du mois de février.

Pendant cette période, le trafic aérien domestique et international sera transféré sur l'aéroport de Kaduna, situé à environ 250km. Toutefois, ce trajet pose de nombreuses questions sécuritaires. En effet, plusieurs personnes ont été kidnappées dans cette région au cours des dernières semaines. Se voulant rassurant, l’État a indiqué qu'il avait prévu d'assurer la sécurité des bus qui transporteront les passagers entre les deux plates-formes.

Après les 6 semaines de fermeture, l'aéroport d'Abuja reprendra ses activités. Toutefois, des travaux seront menés en parallèle. Le ministère de l'Aviation estime que le chantier sera ainsi totalement achevé en 6 mois.