Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 8 Octobre 2009

L'aéroport d'Amsterdam joue le burger



Première source de restauration aéroportuaire, le fast food change pour devenir plus acueillant et plus reposant pou ses clients. De ces besoins de séduction est né le concept 20/20 de Burger King dont le premier exemplaire vient d’ouvrir à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam.



Cet emplacement aéroportuaire, qui génère un chiffre d’affaires de plus de 12,5 millions de dollars par an vient d'être totalement rénové. Le design du restaurant classique et contemporain intègre divers éléments nouveaux et innovants sur un fond évoquant le look industriel de la tôle ondulée, de la brique, du bois et du béton. Parmi les options de design figurent une série d’écrans de menu à cristaux liquides, des représentations graphiques reflétant la célèbre promesse de la marque, une zone de restauration en parapet proéminente de couleur rouge flamme consolidée par un lustre, et toute sortes d’options d’assise : bar, banquette, box, ou table).

S’inspirant de la cuisson à la flamme de Burger King Corp., le design « axé sur le grill » met en valeur le mode de cuisson caractéristique grâce à des couleurs, des textures, une imagerie et des textes énergiques.