Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 31 Mai 2015

L'aéroport d'Aruba teste le transit biométrique



Les voyageurs d'affaires qui relieront Aruba à l'Europe via Amsterdam vont pouvoir tester le transit biométrique. Ce projet, présenté par DéplacementsPros en mai 2014, vient d'être déployé sur l'aéroport de l'île antillaise.



L'aéroport international Reine-Beatrix d'Aruba propose une expérience "100% self-service" à ses passagers depuis le 28 mai. Ce projet, baptisé Happy Flow, utilise la reconnaissance faciale pour permettre aux voyageurs d'effectuer seuls toutes les étapes de leur transit, du check-in au dépose-bagage, du passage des contrôles à l'embarquement. Ils ont simplement à scanner leur passeport et leur carte d’embarquement puis les rattacher à une photo de leur visage à leur arrivée sur la plate-forme pour ensuite passer toutes les étapes du transit simplement en montrant leur visage à une caméra.

Ce passage sur la plate-forme, simplifié grâce à la biométrie et des pré-autorisations, est le résultat d'une collaboration entre Aruba, les Pays-Bas, Aruba Airport Authority, Schiphol Group et KLM.