Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport d'Aruba teste le transit biométrique


Les voyageurs d'affaires qui relieront Aruba à l'Europe via Amsterdam vont pouvoir tester le transit biométrique. Ce projet, présenté par DéplacementsPros en mai 2014, vient d'être déployé sur l'aéroport de l'île antillaise.



L'aéroport international Reine-Beatrix d'Aruba propose une expérience "100% self-service" à ses passagers depuis le 28 mai. Ce projet, baptisé Happy Flow, utilise la reconnaissance faciale pour permettre aux voyageurs d'effectuer seuls toutes les étapes de leur transit, du check-in au dépose-bagage, du passage des contrôles à l'embarquement. Ils ont simplement à scanner leur passeport et leur carte d’embarquement puis les rattacher à une photo de leur visage à leur arrivée sur la plate-forme pour ensuite passer toutes les étapes du transit simplement en montrant leur visage à une caméra.

Ce passage sur la plate-forme, simplifié grâce à la biométrie et des pré-autorisations, est le résultat d'une collaboration entre Aruba, les Pays-Bas, Aruba Airport Authority, Schiphol Group et KLM.