L’aéroport d’Indianapolis veut séduire British Airways

152

Les autorités de l'aéroport d'Indianapolis voudraient que British Airways propose des vols directs vers Londres au départ de leur piste. L'installation de l'Indiana compte mettre en avant sa demande Corporate pour convaincre la compagnie britannique de se poser sur son tarmac.

L'aéroport d'Indianapolis souhaiterait proposer une liaison directe vers Londres afin d'offrir un accès plus rapide à l'Europe, au Moyen-Orient ou à l'Asie à ses passagers. Et la plate-forme qui voudrait attirer British Airways, met en avant un argument de poids : la forte demande de dessertes européennes. Environ 360 passagers par jour décollent de ses installations pour s'envoler vers l'Europe. Ils font actuellement escale à Chicago ou une ville de la côte est pour atteindre leur destination.

Comme l'explique la porte-parole de l'aéroport, Stéphanie McFarland, au site Indystar, une grande partie de ses voyageurs sont Corporate. "L’Indiana est le siège de nombreuses entreprises qui ont une présence globale et qui peuvent potentiellement profiter de l'efficience et de la commodité d'un vol direct vers Londres". La région d’Indianapolis abrite, en effet, plusieurs entreprises importantes comme la société pharmaceutique Eli Lilly and co ou encore le concepteur de moteurs Cummins.

Les dirigeants de la plate-forme ont prévu de rencontrer les cadres de British Airways, ceux d'United et d'autres compagnies l'année prochaine pour évoquer ce projet. D'autres destinations internationales possibles ont été identifiées comme Francfort, Perto Rico, San Jose del Cabo. Sur le secteur domestique, la piste voudrait se renforcer sur Seattle, Portland et Sacramento.