Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Bâle-Mulhouse propose 6 nouvelles destinations cet hiver


Avec le lancement du programme d’hiver 2013/2014, l’aéroport de Bâle-Mulhouse propose 6 nouvelles destinations dont Séville et Cracovie. L’installation doit beaucoup à EasyJet. Sur les 60 villes desservies cet hiver, 44 sont assurées par la compagnie.



Lors du programme d’hiver 2013/2014, l'EuroAirport Bâle-Mulhouse-Freiburg propose 6 nouvelles destinations. Agadir et Cap Vert (Boa Vista et Sal), toutes les deux assurées 1 fois par semaine par TUIfly. EasyJet très présente sur cette piste (près de 54 % du trafic de la plate-forme) ajoute à son réseau Cracovie et Séville (3 vols hebdomadaires) ainsi que Thessalonique (2x/semaine). La low-cost Wizzair lance Tuzla (Bosnie-Herzégovine) avec 3 fréquences par semaine. En plus, les destinations Berlin, Bordeaux, Budapest, Casablanca, Hambourg, Londres-Heathrow, Nantes, Naples, Palma de Majorque, Porto et Skopje bénéficient des liaisons supplémentaires dans les jours les plus fréquentés de la semaine. La Direction de l'EuroAirport s'attend à une croissance de son trafic passagers de 10 % en 2013. Il atteindrait alors le seuil des 5,9 millions.

EasyJet planche sur son programme Eté 2014
En outre pour au printemps prochains, EasyJet a déjà prévu de proposer quatre nouvelles destinations : Brindisi (Italie), Reykjavik (Islande), Montpellier et Bastia. Selon le site l’Alsace.fr, la compagnie envisage d’ouvrir prochainement de nouvelles destinations. Stockholm et Saint-Pétersbourg font partie des listes des possibilités.