Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Bourgas (Bulgarie) se dote d'un nouveau terminal


L'aéroport de Bourgas (Bulgarie), géré par Fraport, a inauguré officiellement son nouveau terminal, le 4 décembre 2013. Il devrait être mis en service et accueillir ses premiers voyageurs au cours des prochaines semaines.



Conçu par les cabinets d'architectures britanniques Halcrow Group et Pascall + Watson, en partenariat avec le cabinet bulgare SavantElbul, le nouveau terminal s'étend sur 21 000 m² et intègre des éléments typiques de la nature et de l'architecture bulgare. Par exemple, la représentation de la rose que l'on retrouve dans la décoration est un symbole national et fait partie de la tradition culturelle du pays.
Le bâtiment est équipé de 31 comptoirs d'enregistrement, de 3 points de contrôle des cartes d'embarquement, de 9 couloirs de sécurité et de 8 portes d'embarquement. La zone des arrivées (divisée en zones Schengen et non-Schengen) dispose de 12 postes de contrôle de l'immigration et de 4 carrousels à bagages (l'un mesurant 120 m de long et les trois autres 70 m chacun). Les équipements destinés aux passagers comprennent 800 m² d'espaces de vente au détail et 1 220 m² de points de restauration et de débits de boissons.