Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Caen-Carpiquet vise 115 000 passagers en 2014


En 2013, l’aéroport de Caen-Carpiquet a enregistré 105 022 passagers commerciaux soit une hausse de 4 % par rapport à 2012. La plate-forme, qui accueillera Volotea en avril, se montre confiante pour l’année en cours.



La ligne Caen - Lyon assurée par Hop! actuellement a progressé de 3 %, comptabilisant plus de 86 000 personnes. «En 10 ans, cette ligne a gagné plus de 30 000 passagers, soit +54 % et toujours avec 3 rotations quotidiennes», précise la plate-forme. Le vol Caen - Orly affiche également une belle progression avec une augmentation de 62 %. Les liaisons vers Nice et Figari présentent toutes les deux un taux de remplissage de 75 %.
Avec l’arrivée de Volotea, l’installation se donne pour objectif d’atteindre 115 000 passagers en 2014. La compagnie espagnole assurera deux rotations hebdomadaires vers Ajaccio à partir d’avril. «Cette perspective de trafic permettra à l’aéroport de Caen-Carpiquet de se classer dans le top 5 des aéroports français dont la progression des passagers commerciaux a évolué entre 30 et 50 % en 4 ans», précise la plate-forme.

Les projets 2014
En 2014, l’aéroport de Caen va réaménager les sorties du parking passagers et les équipements de paiement. Une deuxième sortie de parking va être créée. Le remplacement du matériel de caisse avec une mise aux normes «accessibilité» est aussi prévu. De plus, la requalification et la mise aux normes du taxiway (voie de circulation pour les avions) de la zone Est est au programme. L’objectif de ce projet est de «conforter les fonctionnalités actuelles de la zone pour répondre aux besoins des usagers». L’aéroport de Caen-Carpiquet compte «prévoir une extension rationnelle du taxiway pour répondre à la demande de hangars liée au trafic affaires».