Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Canberra dévoile son futur terminal international


Le nouveau terminal international de l'aéroport de Canberra accueillera le 21 septembre prochain son premier vol international assurée par Singapore Airlines. Cinq mois avant son ouverture, le gestionnaire de la plate-forme a dévoilé le design de cette nouvelle installation.



Le nouveau hall des départs internationaux de l'aéroport de Canberra comptera 2750m². Il proposera aux passagers des espaces de restauration, des commerces, des zones pour s’asseoir ainsi que des espaces pensés pour les voyageurs d'affaires comme des salles de réunion privatises. De son côté, le hall des arrivées fera 2400m². Les installations, imaginées par les designers de Guida Moseley Brown, font la part belle à la lumière. Le Canberra Airport Managing Director, Stephen Byron, explique: "Nous avons toujours réservé l'espace pour des installations internationales, mais nous attendions d'avoir sécurisé une compagnie internationale avec les vols réguliers qui avait un sens économiques, pour planifier et construire l'équipement. La phase de planification a d'ailleurs débuté le lendemain de notre signature avec Singapore Airlines. Et maintenant, nous somme prêts pour aller à plein régime avec le bâtiment".

La nouvelle installation aura une capacité de 1 million de passagers internationaux et pourra accueillir aussi bien des gros-porteurs et des mono-couloirs. Le premier vol régulier de Singapore Airlines arrivera sur la plate-forme le 21 septembre à 8h50.