L’aéroport de Denver voit encore plus grand

373

Afin d'absorber la hausse du nombre de passagers et des vols, l'aéroport de Denver revoit son projet d’agrandissement à la hausse. Au lieu des 26 nouvelles portes d'embarquement, la plate-forme en réclame désormais 39 d'ici 2021.

L'aéroport de Denver accueille entre autres United, Southwest et Frontier, et constate une hausse grandissante des compagnies aériennes sur ses installations. La plate-forme souhaite ainsi revoir ses projets d’agrandissement afin de prendre en compte ce développement.

Les responsables de Denver International Airport demandent aux autorités de la ville de pouvoir construire 39 portes d'embarquement d'ici 2021 au lieu des 26 prévues dans le projet initial. Cet agrandissement coûterait, selon le Denver Post, pas moins de 1,5 milliard de dollars.

Dans le cadre d'un plan de rénovation de 3 milliards de dollars, l'aéroport prévoit également d'agrandir et moderniser son Terminal, améliorer ses accès et rénover ses pistes. Les contrôles de sécurité seraient déplacés et l'offre commerciale et de restauration étoffée.