Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Douala fermera t-il pour travaux ?


Lors du forum d’échanges entre les acteurs du trafic aéroportuaire au Cameroun qui s'est déroulé à Douala du 5 au 7 octobre, le monde aérien a échangé sur plusieurs sujets comme le droit des passagers, l'assistance en escale ou encore de la répartition et l'attribution des slots. Mais l'un des principaux points d'inquiétude pour les compagnies aériennes était la possible fermeture de l'aéroport de Douala pendant 21 jours, en raison de travaux, début 2016. Le Directeur général adjoint de la Cameroon civil aviation authority (CCAA) a assuré qu'il ne s'agissait que d'une rumeur.



L'aéroport de Douala a besoin de subir d'importants travaux de rénovation. Ce chantier, prévu en deux phases, pourrait nécessiter la fermeture de l'installation. Un point qui inquiète grandement les compagnies aériennes présentes sur la plate-forme. En effet, si la première phase est prévue sur 4 jours, la seconde vague de travaux pourrait s'étaler sur 21 jours. Cette partie, qui concerne la réfection des pistes d'atterrissage, serait programmée en janvier 2016.

Mais le Directeur général adjoint de la Cameroon civil aviation authority (CCAA), Allabira Mamadou s'est voulu rassurant dans les pages de La Nouvelle Expression: "Je considère encore cette information comme étant une simple rumeur. Il sera anormal de fermer l’aéroport international de Douala aux trafics pendant 21 jours sans concertation avec toutes les parties. Cela ne peut pas se faire sans que les gens ne prennent les dispositions surtout au niveau des compagnies aériennes qui ont déjà vendu des billets avec destination et départ de Douala. Et même ce sera un manque à gagner important". Une concertation sur le sujet devrait être organisée dans les prochains jours.