Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Dubaï, champion mondial pour le nombre de passagers internationaux


Encore une fois, l'aéroport de Dubai se place en numéro 1 en terme de passagers internationaux, devant Londres Heathrow. Toutefois en nombre de voyageurs globaux, Hartsfield-Jackson Atlanta International Airport continue de le surpasser.



L'aéroport de Dubai DR Wikipedia
L'aéroport de Dubai DR Wikipedia
L'aéroport de Dubaï avait dérobé le titre de plate-forme gérant le plus de passagers internationaux à Londres Heatrow en 2014. Et il confirme sa première place mondiale en 2015. L'installation du Golfe a, en effet, accueilli plus de 78 millions de voyageurs internationaux l'année dernière, soit une hausse de 10,7%.
Les Indiens représentent la plus grande part de ce trafic avec près de 10,4 millions, (+17%). Ils sont suivis par les Britanniques (près de 5,7 millions, +6%) et les Saoudiens (près de 5,5 millions, +12%).

Toutefois si on prend aussi en compte les passagers domestiques, la piste n'est plus numéro 1. L'aéroport d’Atlanta - qui peut compter sur une importante clientèle intérieure - remporte le titre d'aéroport le plus fréquenté du monde avec 101.5 millions de voyageurs en 2015 (+5,5%).