Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Dublin améliore sa sécurité


Les voyageurs d'affaires vont pouvoir passer les contrôles de sécurité de l'aéroport de Dublin plus rapidement. La plate-forme finalise la modernisation du hall départ et de la zone de contrôle de sécurité du Terminal 1.



La modernisation de la zone de contrôle de sécurité et du hall départ du Terminal 1 de Dublin Aiport a nécessité une enveloppe de 15 millions d'euros. Les passagers vont ainsi voir leur passage accéléré grâce à 15 nouvelles machines de contrôles des bagages cabines. La ligne de sécurité de ces appareils a été allongée de 6 mètres pour donner plus de temps aux voyageurs pour préparer leurs affaires au scannage. La machine peut ainsi traiter confortablement 4 personnes en même temps. 5 appareils sont déjà installés. Le déploiement se poursuivra jusqu'au mois de mai.

Par ailleurs le hall départ a été repensé. Les comptoirs de billetterie des compagnies ont été déplacés afin que la lumière entre mieux dans le bâtiment. Les murs ont aussi subi un lifting. D'autres modernisations sont attendues dans les prochains mois.