Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 10 Décembre 2015

L'aéroport de Francfort a souffert des grèves Lufthansa



La grève des PNC de Lufthansa n'a pas eu uniquement un impact sur la compagnie allemande. L'aéroport de Francfort a également été touché par le mouvement de novembre. Son trafic passagers enregistre une chute de plus de 11%.



Le trafic de l'aéroport de Francfort de novembre 2015 a été fortement influencé par la grève du personnel de bord de Lufthansa. Le gestionnaire explique dans son communiqué: "La semaine entière de débrayage et ses effets pendant les jours qui ont suivi la grève ont empêché environ un demi-million de passagers de commencer leur voyage à partir de FRA, et provoqué l'annulation de 3 400 vols réguliers".
Le volume de passagers de la plate-forme a diminué en novembre 2015 de 11,3% comparativement au même mois de l'année dernière, pour atteindre 3,9 millions de passagers. Ce déclin s'est également reflété dans les mouvements d'avions avec une chute de 10,2%, soit 33 337 décollages et atterrissages. Les masses maximales au décollage (MTOW) accumulées ont baissé de 7,8% pour totaliser près de 2,2 millions de tonnes métriques, tandis que le trafic de marchandises (fret et courrier aériens) de l'aéroport de Francfort a baissé de 3,6% pour atteindre 195 505 tonnes métriques.

Les autres aéroports de Fraport
Le portefeuille aéroportuaire international de Fraport AG a enregistré des résultats mitigés en novembre 2015. La piste de Ljubljana en Slovénie, a accueilli 93 944 passagers, soit une hausse de 11,2%. Avec 1,4 million de voyageurs, l'installation de Lima affiche une forte croissance de 8,9%.
Les aéroports de Varna et Bourgas ont vu leur trafic augmenter légèrement de 1,1% pour atteindre 40 668 passagers. Le tarmac d'Antalya a accueilli 1,1 million de personnes, soit une baisse de 3,4% sur un an. Affectée par le ralentissement économique local, la plate-forme Pulkovo de Saint-Pétersbourg a enregistré une baisse de trafic de 14,6% pour atteindre 797 257 voyageurs. Sur le tarmac d'Hanovre, le trafic a reculé de 5% pour atteindre 381 986 passagers. En Chine, l'aéroport de Xi'an a reçu 2,6 millions de passagers, une hausse spectaculaire du trafic de 9,5%.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations