Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Lannion réduit son offre pour garder Paris


L'aéroport de Lannion repense son offre pour réduire le déficit de sa desserte de Paris. Le syndicat mixte de la plate-forme veut lancer une nouvelle Obligation de Service Public pour 16 fréquences par semaine au lieu de 24.



Moins de fréquences Paris - Lannion pour sauver la ligne - © Spendeau at wikipedia
Moins de fréquences Paris - Lannion pour sauver la ligne - © Spendeau at wikipedia
La ligne Paris – Lannion a bien du mal à trouver l'équilibre. Son déficit annuel d'exploitation est de 3,1 millions d'euros. Pour le diviser au moins par deux, le syndicat mixe de l'aéroport de Lannion a décidé de réduire l'offre. "On va lancer une nouvelle obligation de service public avec des vols quotidiens, sauf le samedi, comme actuellement. Il y aura une seule rotation par jour, sauf le mardi et le vendredi, où il y en aura deux. Cette organisation a été décidée après enquête auprès des entreprises, dont Nokia et Orange", explique Erven Léon, président du syndicat mixte de l'aéroport au Télégramme.. Aujourd'hui c'est la compagnie Hop! qui a la concession de la ligne subventionnée, d'autres candidats pourraient se présenter. L'organisation attend la validation de son projet par un arrêté ministériel pour lancer l'appel d'offres. Le président précise: "On espère choisir le délégataire en avril. On sait que trois ou quatre compagnies, dont l'actuel exploitant, sont intéressées".





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction