Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Los Angeles a repensé son Terminal 2


Le Terminal 2 de l'aéroport de Los Angeles a été modernisé. Il propose une nouvelle expérience aux voyageurs d'affaires en leur offrant entre autres 16 nouveaux restaurants et magasins. Star Alliance a profité de ce lifting pour réunir toutes ses compagnies dans l'aile C du T2.



Près de 7060m² du Terminal 2 ont été transformés. 16 nouveaux restaurants et magasins ont été installés dans cet espace repensé. Outre une nouvelle expérience de shopping et de restauration, les passagers profiteent également du wifi gratuit. Le rénovation du Terminal 2 était la 1ère étape d'un programme de modernisation de l'aéroport de Los Angeles doté de 8.5 milliards de dollars

Les compagnies de Star Alliance réunies
Star Alliance a profité de ce projet pour améliorer ses services au Terminal International Tom Bradley de l’aéroport de Los Angeles. Toutes ses compagnies membres ont été réunies dans une seule zone d’enregistrement, l'aile C. Cette solution permet aux passagers de trouver facilement la localisation des comptoirs d’enregistrement. En outre, les transporteurs peuvent partager les comptoirs afin d’adapter la capacité à la demande.

Une série de services automatisés communs sera également progressivement proposée par les compagnies membres de Star Alliance basées au TBIT. Les voyageurs sont encouragés à utiliser les diverses solutions d’enregistrement proposées sur smartphone et sur Internet. Pour ceux ayant besoin d’imprimer leur carte d’embarquement à l’aéroport, le Los Angeles World Airports (LAWA) a installé 24 bornes d’enregistrement communes, qui peuvent à la fois imprimer les cartes d’embarquement et les étiquettes bagages. Des comptoirs de dépôt rapide de bagages sont également à la disposition des passagers ayant choisi d’imprimer eux-mêmes leur étiquette bagages.

Un nouveau point de contrôle de sûreté dans la zone nord, qui sera situé au bout de l’aile C, ouvrira courant mars.

Pour mémoire, TBIT abrite aussi le salon de Star Alliance, géré par Air New Zealand. Ouvert en septembre 2013, cet espace réservé aux passagers premium peut accueillir environ 400 passagers de Business Class et membres Star Alliance Gold, et dispose en outre d’un espace exclusif pour les passagers de Première Classe.

Star Alliance précise: "Avec l’inauguration de la liaison Los Angeles - Stockholm par Scandinavian Airlines mi-mars, on comptera désormais 15 compagnies aériennes membres de Star Alliance desservant l’aéroport. Scandinavian rejoindra les membres actuels installés au TBIT, Air Canada et Avianca continuant d’opérer leurs vols au départ du terminal 2, COPA du terminal 6 et United des terminaux 7 et 8. Ensemble, ils offrent environ 1 150 vols quotidiens au départ de cet aéroport, desservant 79 villes dans 24 pays".