Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 5 Janvier 2011

L’aéroport de Los Angeles fait peau neuve



L’aéroport international de Los Angeles (LAX) s’apprête à moderniser ses infrastructures, pour s’adapter aux besoins des passagers et des compagnies aériennes. Nom : Bradley West Project. Objectifs : modernité, confort, et respect de l’environnement.



L’aéroport de Los Angeles fait peau neuve
C’est un poids lourd du domaine aérien qui s’apprête à franchir un nouveau palier en 2012. L’aéroport international de Los Angeles (LAX), 6ème aéroport mondial, a mis en place sa feuille de route. Le Bradley West Project permettra notamment d’aménager les pistes pour optimiser les manœuvres des appareils. Il se consacrera aussi à l’aménagement d’un espace de contrôle des bagages, avec deux maîtres-mots : sécurité et efficacité. Les responsables du projet espèrent ainsi fluidifier le trafic, au départ comme à l’arrivée – grâce à un espace de 15 000 m² supplémentaires, intégrant des technologies adaptées – tout en répondant aux impératifs de sécurité en vigueur.

Le nouvel aéroport de Los Angeles se positionne également en pointe sur le domaine de l’environnement. Recyclage des matériaux de construction, économies d’énergie (20%) et d’eau (24%) : le projet se veut responsable, tout en intégrant une véritable ambition esthétique. Le choix de l'architecte, Curtis Fendress, s'assimile déjà pour beaucoup à un gage de réussite.

Le Bradley West Project, estimé à 6,4 milliards de dollars, devrait s’achever en décembre 2012, tandis que d’autres aménagements, visant à remplacer la liaison en navettes entre les terminaux par des ponts aériens, sont prévus pour 2014.