Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Lyon confirme son envol, et poursuit son développement


Les responsables d’Aéroports de Lyon ont présenté mercredi un bilan 2010 en bonne progression, marqué par la hausse conjuguée du trafic passagers (+ 3.4 % par rapport à 2009) et du fret avionné (+ 14.4 %), et du chiffre d’affaires : + 6.5 %, à 139,5 millions d’euros. Les compagnies low-cost (+10,2%) apparaissent comme le principal moteur de cette croissance.



DR JF Marin
DR JF Marin
Le bon bilan présenté par Yves Guyon, Président du Directoire et Philippe Bernand, Directeur général d’Aéroports de Lyon, confirme la tendance déjà décrite par l’Union des Aéroports français au début du mois de mars. La plateforme lyonnaise décolle, boostée par l’essor des compagnies low-cost qui représentent aujourd’hui 19 % du trafic total à Lyon-Saint Exupéry. EasyJet y a d’ailleurs basé en novembre 2010 son 4ème avion sur Lyon-Saint Exupéry et avec lui 8 nouvelles lignes : Brest, Nice, Agadir, Milan, Prague, Berlin.
Les dirigeants lyonnais se tournent désormais vers les projets prévus au cours de la période 2011-2012, avec la mise en service du parc tertiaire Airparc au second trimestre 2011, et du nouveau Terminal 3, adapté justement au trafic low-cost, qui portera la capacité totale de l’aéroport à 11 millions de passagers contre 9.5 millions actuellement. En 2012, l’optimisation du système de pistes augmentera de 10 % la capacité Départ et Arrivée. Enfin, un nouvel établissement Etap Hôtel de 139 chambres devrait ouvrir courant 2012.