Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L’aéroport de Lyon intéresse ADP


Le président directeur général d’Aéroports de Paris Pierre Graff a confirmé au quotidien Les Echos l’intérêt que suscite le développement de l’aéroport de Lyon. Face au désengagement annoncé de l’Etat vis-à-vis des aéroports de province, l’acquisition des plateformes aéroportuaires attise les convoitises du secteur privé.



L’aéroport de Lyon intéresse ADP
En marge de l’annonce de son bilan 2010 , ADP se tourne donc vers l’avenir : un futur proche qui pourrait conduire l’entreprise vers le site de Lyon Saint-Exupéry. "Nous serions intéressés, notamment en ce qui concerne l'aéroport de Lyon, avec lequel nous pourrions faire des choses, avec la liaison TGV", indique Pierre Graff au quotidien Les Echos.
Vinci et la Société Générale seraient également sur les rangs pour acquérir des aéroports de province – notamment à Lyon, donc, mais aussi Bordeaux et Nantes – dont l’Etat devrait prochainement officialiser son retrait.






1.Posté par Labbé Michel yves le 28/02/2011 10:58
On plaint déjà les Lyonnais. Votre titre est un peu litigieux; Considèrer ADP comme partie du secteur privé relève de l'optimisme béat.