Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Lyon lance de nouveaux commerces


Le centre de commerces et de services de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry a fait peau neuve. La plate-forme a inauguré le 20 juin 2012 ses 8 nouvelles boutiques en salle d’embarquement ainsi qu’un nouvel espace central en zone publique nommé Le square.



DR JF Marin
DR JF Marin
Au total, ce sont près de 2500 m² entièrement repensés qui vont dorénavant recevoir les 8.5 millions de passagers attendus en 2012 sur la plate-forme. Ils proposent une architecture sans vitrine, ouverte sur les flux de voyageurs. Près de 7.5 Millions d’euros ont été investis conjointement par Aéroports de Lyon et les enseignes pour ces nouveaux espaces et pour l’embellissement de la zone (sols, murs, plafonds).
Cinq multistores Aelia Duty Free situés dans les salles d’embarquement des trois terminaux de l’aéroport, et une boutique Aelia Mode et Beauté ont levé le rideau en zone publique. Les multistores offrent aux voyageurs d'affaires une large gamme de parfums, cosmétiques, mode et accessoires, alcools, tabac, confiserie, gastronomie et multimédia. Dans les 3 magasins des salles d’embarquement, un espace «Escapade Lyonnaise» a été créé et présente des produits gastronomiques du Lyonnais. Cette étape gourmande permet de retrouver l’ambiance des «bouchons», célèbre formule de restauration locale. Un nouveau Relay/Occitane est également ouvert au Départ 21.
En zone publique, la boutique Aelia Mode et Beauté est située dans la nouvelle aire commerciale de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry baptisée Le Square. Au cœur des Terminaux 1 et 2, une pharmacie, un Relay Payot (Presse, Tabac, Librairie, Confiserie, accessoires de voyage et cadeaux) ont été installés.
Pour les petits creux, les businessmen peuvent compter sur plusieurs offres pour les rassasier. O’Picnic, propose un point de vente restauration de produits frais à emporter ou consommer sur place. A l’étage du Square se trouve le restaurant L’Atelier des 2 rives, restaurant lounge. La restauration se développe également au Terminal 3 où le Food Village repose sur un concept de ventes à emporter ainsi que sur des formules assises.