Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L’aéroport de Lyon recharge les batteries


A l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, on peut maintenant recharger les batteries de son téléphone en même temps que les siennes, de batteries. Les tables des restaurants et sandwicheries sont équipées d’un système de chargement sans fil gratuit, compatible avec la plupart des portables.



© SSP
© SSP
Quelques semaines après Roissy, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry propose lui aussi à ses voyageurs un service de rechargement par induction électromagnétique des téléphones portables.

Le fonctionnement : lors de la commande, une clé de chargement est remise sur demande contre une pièce d’identité. Il suffit alors de brancher la clé à son téléphone, de s’installer à une table équipée du système PowerKiss et de placer son téléphone sur la table. L’appareil se recharge automatiquement pendant la pause repas. Une fois le téléphone chargé, on rend la clé et on n'oublie pas sa pièce d’identité.

Trois versions de clés sont proposées, si bien que la plateforme est ainsi compatible avec la plupart des modèles de téléphone de différentes marques : Apple, Blackberry, LG, Nokia, Samsung, Sony…

Ce nouveau service gratuit est d’ores et déjà disponible à la Brioche Dorée et sera prochainement installé au Grand Comptoir.