Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 19 Mars 2017

L'aéroport de Mangalore gérera les e-visas en avril



Les voyageurs d'affaires vont pouvoir opter pour les e-visas lors de leurs déplacements professionnels à Mangalore (Sud-Est de l'Inde). L’aéroport de la ville indienne proposera ce dispositif aux passagers étrangers à partir du 1er avril 2017.



L'aéroport indien de Mangalore va être équipé de deux comptoirs dédiés aux e-visas. Ce service s'adresse aux voyageurs étrangers détenteurs d'un visa affaires, touristique ou médical. Selon les autorités, il faudra compter entre 3 et 4 minutes pour le contrôle du e-visa et la prise des empreintes digitales.

Toutefois, cette nouvelle technologie ne semble pas être mise en place pour accélérer le traitement des voyageurs sur la plate-forme. Le directeur assistant du Bureau de l'Immigration conseille, en effet, aux passagers de privilégier l'impression papier du e-visa plutôt que la copie sur smartphone afin que le contrôle soit plus rapide.

En revanche, avec l'arrivée de cette technologie sur cette plate-forme, les détenteurs d'un e-visa ne seront plus obligés de faire escale à Mumbai ou Bangalore. Ils pourront voler directement sur Mangalore.