Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Marseille va ouvrir son capital «mais pas tout de suite»


L'aéroport de Marseille-Provence va ouvrir son capital comme le souhaite l’État. Mais Jean-Paul Ourliac, à la tête du conseil de surveillance de la plate-forme depuis septembre dernier, reconnaît que de nombreuses étapes doivent être franchies auparavant.



Jean-Paul Ourliac, Président du Conseil de surveillance de l'aéroport de Marseille-Provence, a confirmé que le capital du tarmac marseillais serait ouvert. «Mais pas tout de suite, car il faut un recul pour cela. Toulouse est l'aéroport le plus avancé en ce domaine et il a fallu 6 ans pour aboutir au dépôt des offres le 15 septembre dernier», a-t-il confié à La Provence. Il a expliqué au journal «Nous sommes dans une étape non pas intermédiaire, mais de stabilisation». Pour lui, le projet est nécessaire. «Aéroports de Paris s'est constitué en société aéroportuaire, les plates-formes régionales doivent en faire autant. L'objectif est de trouver davantage de moyens pour investir».
En outre l'aéroport poursuit son développement. L’agrandissement du terminal mp² sera livré le 19 novembre. En attendant, ce chantier entraîne le transfert provisoire des départs des vols opérés dans mp² dans le Hall 1 File D du 10 au 16 octobre (inclus).
Le président du conseil de surveillance souhaite également la refonte de la voirie «pour qu'elle soit davantage multimodale». Le projet en sera étudié début 2015.