Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Miami a lancé son minimétro


Les voyageurs d'affaires de passage sur l'aéroport de Miami peuvent maintenant relier le Terminal E à son satellite avec un MiniMetro. Cette rame plus rapide et confortable remplace l’appareil automoteur installé en 1980.



Construit par l’entreprise française POMA, la première ligne du MiniMetro de l’aéroport de Miami permet de relier le terminal E à son satellite. La fréquence de cette rame utilisant la traction par câble est d'1 minute 30 secondes tandis que sa vitesse atteint 40km/h. Le minimétro peut gérer 5600 passagers/heure/direction.

Une seconde ligne devrait être mise en service en février 2017. Une fois les deux lignes opérationnelles, les 2 trains pourront transporter jusqu’à 12 000 passagers par heure.

Le contrat pour la construction MiniMetro de l’aéroport de Miami s’élève à 76 M$ et a été adjugé au regroupement ponctuel d’entreprises entre Beauchamp Construction et Leitner Poma Of America (LPOA), la filiale de POMA aux États-Unis. En plus de la construction, l'entreprise s’est vue confier l’exploitation et la maintenance pour une durée de 15 ans.