Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 21 Avril 2015

L'aéroport de Montpellier stagne en mars



Le trafic de l’Aéroport Montpellier Méditerranée a plutôt stagné en mars affichant une très légère hausse de 0,2%. En revanche, la performance est bien marquée sur le 1er trimestre avec une progression de 2,1%.



Le trafic le plus significatif a été enregistré sur Paris avec une hausse de 5000 passagers sur le mois de mars par rapport à 2014, principalement sur la liaison d'Orly. Globalement, le trafic national se maintient, avec une légère augmentation du nombre de passagers de 0,4%. La desserte de Nantes affiche un résultat de +4%, tandis que Lyon et Strasbourg sont en régression. En outre, la ligne vers Brest de Volotea, inaugurée ce vendredi 10 avril, sera opérée annuellement. «Cette nouvelle destination nationale devrait stimuler le trafic en avril», précise la plate-forme.

Le secteur Europe est encore positif, avec une hausse de 6,9%, en raison de la bonne tenue des lignes Bâle Mulhouse, Charleroi et Londres Gatwick. «L’ouverture de la ligne KLM en mai devrait conforter cette tendance», estime l'aéroport.

A l’inverse des autres secteurs, l’International marque un repli de 20,1%, baisse liée principalement à l’effet vacances scolaires, décalées cette année sur le mois d’avril.

Depuis le début de l’année, l'installation de Montpellier a accueilli plus 290 000 passagers, soit une hausse de plus de 2% sur les 3 premiers mois par rapport au premier trimestre 2014. Au cours du premier trimestre, le réseau France a enregistré 229 779 passagers (+1,9%). L'Europe a généré 45 029 voyageurs (+11.9%) tandis que l'International a cumulé 15 245 passagers (-16,6%). «Le trafic International devrait se ressaisir sur les prochains mois avec les nouvelles ouvertures de lignes vers Marrakech et Tanger avec Air Arabia Maroc, prévues en juillet», conclut Montpellier Méditerranée.