Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Montréal ouvrira de nouvelles salles d'embarquement internationales fin décembre


Après les fêtes, les voyageurs d’affaires qui ont un déplacement prévu au Canada pourront découvrir les nouvelles installations de l’aéroport de Montréal-Trudeau. La plate-forme inaugurera, le 20 décembre 2012, des salles d’embarquement flambant neuves pour les vols internationaux.



L'aéroport de Montréal ouvrira de nouvelles salles d'embarquement internationales fin décembre
Aménagées à l’extrémité de la jetée internationale existante, ces nouvelles salles constituent la première phase d’un projet d’agrandissement estimé à 270 M$. D’une capacité de 420 places assises, l’équivalent de deux salles normales, la nouvelle porte d’embarquement 62 est dotée d’une passerelle conçue pour accueillir trois transbordeurs à la fois pour le transfert des passagers vers des aéronefs en stationnement éloigné. La deuxième phase du projet d’agrandissement de la jetée internationale, qui débutera en 2014, ajoutera un total de six nouvelles portes au contact pour gros porteurs (dont deux pour les A-380) ainsi qu’une station d’autobus. Prévue pour septembre 2016, cette section additionnelle abritera notamment une vaste aire commerciale de 1450m² comprenant salons, boutiques, bars et restaurants au goût du jour.
Le prolongement de la jetée internationale s’accompagne d’importants travaux de terrassement et de bétonnage pour agrandir le tablier ouest et créer des postes de stationnement d’avions. Ce chantier couvrant une superficie de 137 000m² (l’équivalent d’environ vingt terrains de foot) sera achevé en 2013.
«D’autres améliorations sont en cours ou prévues pour les prochaines années afin d’ajuster la capacité des installations à la demande qui croît, en moyenne sur le long terme, de 2 % à 3 % par année. Au total, le programme d’immobilisations de la Société pour la période 2013-2017 atteint le milliard de dollars», explique le gestionnaire dans son communiqué.