Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 5 Janvier 2017

L'aéroport de New York JFK va être rénové pour 10 milliards de dollars


L'aéroport de LaGuardia ne sera pas la seule plate-forme new-yorkaise à être rénovée. Sa voisine New York JFK va subir un lifting d'environ 10 milliards de dollars dans les années à venir. Au programme : modernisation des terminaux et des accès routiers.



Les terminaux de JFK vont être modernisés
Les terminaux de JFK vont être modernisés
L'état de New York veut donner un coup de jeune à New York JFK afin que l'aéroport reste compétitif face à ses concurrents internationaux, mieux notés, Singapore Changi, Séoul Incheon, Heathrow ou encore Doha.

Le Gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a présenté le 4 janvier 2017 un plan de rénovation qui "changera l'expérience des passagers, qui accéderont à l'aéroport et s'y orienteront plus facilement", a-t-il assuré. Pat Foye, directeur exécutif de l'agence qui gère les pistes de New York et du New Jersey a pour sa part reconnu que l'installation "était autrefois un aéroport de classe mondiale (...), aujourd'hui il est étranglé par les embouteillages et handicapé par des systèmes caducs et une infrastructure dégradée".

Le projet prévoit la modernisation des terminaux. Séparés, ils devraient entre autres être regroupés. Ces travaux nécessiteraient près de 8 milliards de dollars. Les liaisons autoroutières de l’installation vont également être revues afin de réduire les embouteillages. L'enveloppe de ce chantier sera de 1,5 à 2 milliards de dollars.

Pour la desserte de la plate-forme en transport en commun, les autorités envisagent deux possibilités. La première : améliorer les liaisons existantes combinant métro, bus ou la navette AirTrain. La seconde s'appuie sur l'ouverture d'une liaison directe avec Manhattan. Une étude de faisabilité devrait être réalisée sur ce dernier point.

Le calendrier du projet n'a pas été détaillé.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.