Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Nice dévoile ses futurs restaurants


Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur qui souhaite renouveler entièrement l’offre de restauration proposée dans ses locaux, a choisi deux opérateurs SSP et RELAY au terme de son appel d'offres. Au programme, de grandes enseignes comme Starbucks et Burger King mais également des adresses inspirées par le terroir niçois.



Le restaurant La Plage
Le restaurant La Plage
Les deux sociétés se partageront les quelque 20 points de vente répartis à la fois sur le Terminal 1 (695 m² en salle d’enregistrement + 1640 m² en salle d’embarquement soit un quadruplement de l’espace) et le Terminal 2 (1578 m² en salle d’enregistrement + 1108 m² en salle d’embarquement, soit un triplement de l’espace). Aéroports de la Côte d'Azur précise que «Cette vingtaine de nouvelles enseignes reprendra la totalité du personnel».

Les premiers restaurants du terminal 1 ouvriront dès le 15 mars à l'exemple de TRIB’S, un concept de restauration généraliste avec une offre accessible adaptée à une consommation quotidienne. Les voyageurs d'affaires pourront aussi découvrir l'enseigne internationale Prêt à Manger ainsi que Pan Garni, adresse de snacking basé sur des recettes régionales en partenariat avec le chef français étoilé Thierry Marx, dès le 15 septembre. Le cuisinier sera également présent à la carte du restaurant La Plage qui ouvrira en décembre. Il proposera des petit déjeuners, snackings chics salés et sucrés, planchas, boissons... Dans le Terminal, les passagers trouveront également le bar à jus Joe & The Juice, la célèbre enseigne niçoise Chez Pipo ou encore la boutique La Tarte Tropézienne.

En outre, 2 Starbucks ouvriront dans les salles d’embarquement internationales du Terminal 1 et du Terminal 2.

Jamies Italian
Jamies Italian
Les adresses du Terminal 2 seront opérationnelles à partir de mai 2017. Par exemple, les voyageurs trouveront L’espace bar et lounge cosy Petrossian dès juin et la boutique de produits de dépannage et de restauration sur place ou à emporter, Chez Jean, en juillet 2017. Ils pourront aussi manger au Burger King en décembre 2017. Le Jamie’s Italian, un groupe de restaurants du Royaume-Uni porté par le chef britannique Jamie Oliver, s'implantera sur la plate-forme avec "Jamie Oliver at Nice" en juin 2017. Ce sera un espace aménagé de 559 m² sur la mezzanine du Terminal 2 constitué de 3 zones distinctes : le restaurant service à table «Jamies Italian» avec son comptoir de préparation, sur lequel se trouvera une zone bar et un espace à emporter. La carte sera adaptée à tous les moments de la journée avec une offre petit-déjeuner conséquente.