Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L’aéroport de Nice fait plus de places aux voyageurs d'affaires


L’aéroport de Nice améliore son offre de stationnement, avec l’ouverture du nouveau parking P6, qui doit faciliter les déplacements professionnels. Les responsables de la plateforme évoquent une offre alternative, alliant économie et flexibilité. L’ouverture du parking P6 s’accompagne d’autres améliorations, pour proposer un large éventail de solutions pour le stationnement.



L’aéroport de Nice fait plus de places aux voyageurs d'affaires
Le nouveau parking P6 de l’aéroport de Nice affiche un tarif inférieur au P5, pour un stationnement situé à 5 minutes à pied du Terminal 2. Il vise à proposer une offre intermédiaire, à la fois en termes de prix et de flexibilité, entre les parkings au contact et ceux à longues durées. Les aménagements de la nouvelle structure ont été conçus pour faciliter et accélérer le stationnement des voyageurs. Le système de comptage et de guidage à la place permet ainsi au conducteur d’être orienté rapidement vers une place disponible. Les flux piétons sont également facilités par la faille centrale, qui dessert les circulations verticales principales. Le nouveau parking a été réalisé en deux étapes : la première phase, achevée en juillet 2010, avec la livraison de 1450 places, et désormais la mise en service en juin 2011 de la totalité des places : 2 600 au total dont 26 places pour les personnes à mobilité réduite, situées au rez-de-chaussée, à proximité des sorties. 1200 places sont dédiées au public aux niveaux du rez-de-chaussée et du 1er étage. Les 1 400 autres places sont réservées aux personnels de la plate-forme aux niveaux 2 et 3. Le coût total de l’investissement s’élève à 33,5 millions d’euros.
En marge de l’ouverture du P6, un parking low-cost a également été créé : le P9 affiche des tarifs à 7€ la journée. L’offre « Click & Park » de réservation est également disponible au même tarif sur les 2 terminaux avec le P4 et le P7. Les voyageurs d’affaires peuvent aussi profiter des offres « Park & Fly » pour les voyageurs fréquents.