Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Nice inaugure son Terminal 1 rénové


L'aéroport de Nice-Côte d'Azur a entamé un lifting de ses installations fin 2014. Après deux ans de travaux, la plate-forme a inauguré vendredi 10 juin son Terminal 1 rénové et dévoilé le nouveau parcours offert à ses passagers.



Avec les travaux de rénovation menés depuis deux ans, les voyageurs d'affaires profitent maintenant d'une circulation plus fluide à l'aéroport de Nice. L’aménagement et le design des deux terminaux, ainsi que tous les aspects de leur planification commerciale ont été repensés : des contrôles de sûreté centralisés et relocalisés, une zone commerciale unique menant à toutes les portes d’embarquement, une zone réservée plus vaste assortie d’une zone d’attente agrandie

L'offre de restauration du Terminal 1 a été complément renouvelée et étendue, passant à 1 340m² soit + 168%. Ainsi des concepts sur-mesure , Premium, exclusifs et glamour comme ceux du Chef étoilé français Thierry Marx (la Plage, et Pan Garni) côtoient des marques internationales (Starbucks, Pret à Manger, Joe & the Juice de Copenhague) au milieu d’incontournables de la Côte d’Azur : Chez Pipo de Nice, La Tarte Tropézienne de Saint- Tropez ou encore le nouveau concept, So Nice créé en exclusivité pour l’aéroport de Nice, qui propose des souvenirs élégants aux saveurs du Sud : mode, accessoires tendances, senteurs provençales…

Enfin, deux nouveaux Relay sont présents en salle d’embarquement avec des magasins très ouverts et une offre complètement visible de l’extérieur.

Des salons VIP repensés
Les salons VIP ont été redessinés. Au Terminal 1, Azur (zone Schengen) à l’ambiance bibliothèque feutrée, passe ainsi de 250 à 400 m² tandis que le salon Riviera conçu dans un esprit «terrasse», en zone internationale, a été agrandi de 410 à 670 m². Au Terminal 2, Cap Ferrat (Schengen) pourvu d’un espace billard est disponible depuis fin 2015, passant de 340 à 670 m².
Enfin, les travaux de refonte du Terminal 2 entraîneront le déplacement du Cap d’Antibes (zone internationale) et l’aménagement d’un nouveau salon de 480 m² dont l’ouverture est prévue en juin 2017.

En outre, depuis le mois de mars 2016 , un requin monumental de 11 mètres, baptisé Air Shark, est suspendu dans le patio du Terminal 1. Il a été conçu par le duo d'artistes LAPS composé d’Amélie Legrand et Sophie Paumelle.

La livraison du Terminal 2 est quant à elle prévue en 2017.






1.Posté par Beau le 13/06/2016 10:06
Et le survol d antibes
J habite depuis peu et me suis fait avoir des avions juste au dessus de la maison des que le temps est couvert on ne peut pas rester dehors vu le bruit notre petite fille ne veut plus venir dormir car elle est traumatisée par ce vacarme
A quand une nouvelle trajectoire