L’aéroport de Quimper voit son trafic chuter mais il garde Londres

91

L’aéroport de Quimper a enregistré une chute de son trafic passagers en 2012 ne profitant plus, entre autres, des déroutements lors des travaux sur le système d’atterrissage de Brest. Néanmoins, la plate-forme a de quoi se réjouir : sa ligne estivale pour Londres devrait être maintenue cette année.

L'aéroport de Quimper voit son trafic chuter mais il garde Londres
Ouest France révèle que le trafic passagers de l’aéroport de Quimper a chuté malgré l’ouverture de sa nouvelle ligne estivale londonienne. En effet, la plate-forme a accueilli 110 132 voyageurs en 2012, ce qui représente une baisse de 2,3% par rapport à 2011. La liaison vers Paris Orly a reculé de 2 % tandis que la ligne Quimper-Figari est restée stable (75 % de taux de remplissage).

Londres maintenue cet été
La desserte de Londres par British Airways a fait traverser la Manche à 2 500 personnes. Ainsi, l’avion avait un taux de remplissage de 55 %. Un score qui permet la réouverture de la route aux beaux jours 2013. Quelques ajustements sont toutefois prévus. Les vols seront programmés le jeudi - au lieu du mercredi - et le dimanche. Les capacités devraient d’ailleurs être plus importantes (100 places) lors du week-end.
L’installation bretonne n’accueillera pas de nouvelles destinations en 2013. Néanmoins, le directeur de l’aéroport, Thierry Ligonnière, prévient «Les discussions sont en cours avec une nouvelle compagnie. Avec une bonne probabilité de concrétisation en 2014».

En 2013, l’aérogare va subir un petit lifting. En plus d’une décoration repensée, des travaux vont être effectués pour faciliter le cheminement des passagers et rendre les contrôles plus rapides.