L’aéroport de Rotterdam a renforcé sa sécurité en raison d’une menace terroriste

185

La sécurité a été renforcée sur l'aéroport de Rotterdam-La Haye, ce jeudi 17 novembre 2016, à la suite d'une alerte anonyme faisant part d'une possible menace terroriste. Malgré les mesures supplémentaires mises en place, les vols sont assurés normalement.

La sécurité de l'aéroport de Rotterdam-La Haye a été renforcée après que la police ait reçu "un message anonyme qui indique une possible menace contre l’aéroport". Les forces de l'ordre néerlandaises ont ouvert une enquête et ajoutent avoir "pris un certain nombre de mesures de sécurité supplémentaires, visibles et invisibles".

Par exemple, des militaires contrôlent les véhicules présents sur la plate-forme. Ils sont aussi postés devant le hall des départs et à l’entrée des parkings.

L'aéroport explique sur son site internet que les vols sont assurés normalement. Elle conseille toutefois aux voyageurs de prendre un temps supplémentaire pour rejoindre l'installation.

Les Pays-Bas sont en état d'alerte depuis les attentats de Paris. En outre, les services de lutte contre le terrorisme du pays ont prévenu en début de semaine que les menaces d'attaques pourraient devenir plus importantes aux Pays-Bas. Ils se méfient, en effet, des combattants qui rentreront chez eux en cas de chute du groupe État islamique en Syrie et en Irak.