Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 12 Février 2017

L'aéroport de Saint-Étienne vire les low-cost


Les élus du syndicat mixte de l'aéroport de Saint-Étienne ont décidé de ne pas renouveler les contrats des low-cost Ryanair et Pegasus en raison de leurs coûts. Ils ont en outre décidé de ne pas donner suite à la proposition faite par SNC Lavalin après un appel d'offres pour la gestion de la plate-forme.



L'aéroport de Saint Etienne ne veut plus de low-cost - Crédit Photo : Argos42  at wikipedia
L'aéroport de Saint Etienne ne veut plus de low-cost - Crédit Photo : Argos42 at wikipedia
Après un déficit de 2,4 millions d'euros en 2016, les élus du syndicat mixte de l'aéroport de Saint-Etienne ont décidé de faire du ménage et de réduire les coûts. Ryanair ne proposera plus de vols vers Fès et Porto au départ de Saint-Étienne à partir d'octobre prochain. Sa consœur Pegasus devra pour sa part stopper ses dessertes d'Istanbul en juin 2018. La décision ne vient pas des compagnies mais des élus eux mêmes qui ont décidé de ne pas renouveler les contrats des deux transporteurs à bas coût à la fin de leur terme respectif.

Bernard Bonne, le président du Syndicat mixte de l’aéroport de Saint-Étienne Loire a expliqué au site Le Progrès "Nous devons trouver un nouveau modèle économique à cette infrastructure indispensable au département".

Par ailleurs, le syndicat mixte a également rejeté la proposition de SNC Lavalin, seul candidat à l'appel d'offre de la gestion de la piste. Les responsables assurent que sa pérennité n'est pas remise en cause. L'installation est maintenant entre les mains de la Chambre de Commerce et d’Industrie.



1.Posté par mastercar2a le 17/02/2017 16:41
SNC Lavalin? Ils ont pas tout revendu à Edeis? Peut-être que SNC avait initié sa proposition avant son désengagement de l'aérien... Un cadeau pour Edeis?


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.