L’aéroport de Séoul Incheon embauche des robots

247

Les voyageurs d'affaires de passage sur l'aéroport de Séoul Incheon rencontreront des employés un peu particuliers. La plate-forme de Corée du Sud s'est équipée des robots guides et des robots nettoyeurs de LG Electronics

LG a mis à l'essai plusieurs de ces inventions sur l'aéroport de Séoul Incheon, le 21 juillet dernier. Le Robot guide déambule dans l'installation pour offrir son assistance aux visiteurs. Il comprend quatre langues différentes : le coréen, l’anglais, le chinois et le japonais. L'appareil est capable de se connecter au serveur central de la plate-forme afin d'offrir entre autres des informations relatives aux heures d'embarquement mais aussi à la localisation des restaurants et des boutiques. En scannant une carte d'embarquement, le Robot guide peut aussi escorter - à temps - les passagers en retard ou perdus jusqu'à leur porte d'embarquement.

Le Robot nettoyeur de son côté offre de hautes performances de nettoyage. Il dispose aussi de la navigation autonome et de la fonctionnalité d'évitement des obstacles du LG HOM-BOT afin de les appliquer à un environnement public commercial. De plus, la machine détecte les zones nécessitant un nettoyage plus fréquent, enregistre ces localisations dans sa base de données et calcule les itinéraires les plus pratiques pour les atteindre. 

Ce n'est pas la première fois que ces employés spéciaux travaillent sur l'installation. Les deux modèles de robots y ont effectué des tests en version bêta depuis février dernier. Grâce aux données recueillies durant ces expériences, les ingénieurs LG ont pu améliorer les performances des machines.