Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Setif pourrait rouvrir fin septembre


L'aéroport de Setif a fermé pour maintenance pour 10 mois en mars dernier. Le programme des travaux avait ensuite été revu pour que le chantier ne dure que 4 mois. Mais ce nouveau timing n'a finalement pas pu être tenu à cause d'un problème de balisage. La réouverture pourrait finalement avoir lieu fin septembre.



Adel Kamel at wikipedia
Adel Kamel at wikipedia
Selon El Watan, le vol d'essai permettant de tester les nouvelles installations de l'aéroport de Setif – reporté plusieurs fois en juillet et août à cause d'un problème de balisage – devrait être effectué ce jeudi 8 septembre. Il s'agit d'une nouvelle étape vers la réouverture de la piste, fermée depuis mars 2016. Les sources du site algérien avancent ainsi que le trafic pourrait reprendre après le 23 septembre. Les autorités n'ont pas confirmé ce planning.

Pendant cette période de travaux, les terminaux ont été améliorés parallèlement aux travaux sur la piste. Le niveau des arrivées internationales aurait été agrandi et disposerait maintenant de la climatisation. En outre, l'enregistrement compterait 6 nouveaux comptoirs et le terminal des départs aurait également fait l'objet de travaux de modernisation.