Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 24 Avril 2012

L’aéroport de Tahiti annonce la mort de Sarkozy !



Victime d’un piratage, le site Internet de l’aéroport de Tahiti a annoncé mardi 24 avril 2012 pendant environ 1h30, le décès du président Nicolas Sarkozy dans un accident d’avion au large de Bora-Bora. Un canular qualifié de "douteux" par le gouvernement tahitien qui exige "que toute la lumière soit faite sur cette sordide affaire"



L’aéroport de Tahiti annonce la mort de Sarkozy !
Selon Polynésie 1ère, le message est apparu sur le site Internet de l’aéroport de Tahiti vers 2h30 le mercredi 25 2012, soit 14h30 le mardi 24 avril 2012 pour Paris. Le pirate à l’orthographe approximative a toutefois fait preuve en plus d'un don pour l'informatique d’une imagination débordante. Il a affiché sur la page d’accueil.

«Nous venons de perdre un avions de type jet privé avec a bord le président Nicolas sarkosy, ce jet se rendais a bora bora et a 10 minute de l'arrivé un SOS nous est parvenue de ce jet et ensuite le jet a disparus de nos radar...Des débris on été retrouver au large de Bora Bora et nous mettons tout en œuvres pour retrouver les boites noire de l'appareil afin de comprendre ce qui c'est passer... Toute nos condoléance a madame sarkosy».

L'orthographe est celle utilisée par le "pirate informatique". A 16h, le message a été remplacé par un autre qui appelait cette fois, la direction de la plate-forme à régler cette faille dans la sécurité du site.