fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






L'aéroport de Toulouse atterrit sur smartphone


L'aéroport Toulouse Blagnac a présenté ce lundi ses résultats 2014 et ses projets pour les années à venir, mais aussi et dès aujourd'hui son appli mobile. Elle a été pensée pour les voyageurs d'affaires.



L'Aéroport Toulouse-Blagnac vient de lancer une application pour mobile. Au menu, de nouveaux services, une information en temps réel et plus l’autonomie pour le passager. «Résolument pensée pour les passagers affaires et développée pour les fréquent flyers, elle répond à leurs demandes exprimées dans les différentes enquêtes menées par ATB», assure le communiqué.

L’appli offre des services de notification d’informations automatiques et actualisées sur les vols, un accès simple à toutes les informations en temps réel sur le parcours du domicile à l’aéroport, un wifi illimité et une mémorisation de sa place de stationnement sur les Proxiparcs P1 et P2, grâce à un système de géolocalisation. Développée par une start-up toulousaine, son ergonomie a été pensée pour un usage total en situation de mobilité. L’application est disponible gratuitement sur AppStore et Google Play Store.

En outre, la plate-forme aéroportuaire a prévu de proposer de nouveaux service sur son site internet www.toulouse.aeroport.fr en 2015. Les passagers pourront ainsi y disposer de toutes les informations utiles à la préparation de leur voyage et l’optimisation de leur déplacement.
Il sera aussi possible de réserver un stationnement en ligne pour le parking P6, à partir du 2 mars. Cette offre qui s'adresse surtout aux clients loisirs permet d’accéder à des tarifs attractifs (forfait 26 € au lieu de 33 € pour une durée de 5 à 9 jours).