Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 23 Août 2012

L'aéroport de Toulouse repense ses stationnements Express



L’aéroport de Toulouse-Blagnac profite de l’été pour effectuer des travaux sur ses infrastructures. Il élargit ainsi le taxiway (de 22,5m à 25m) pour accueillir plus confortablement les A380 et repensé ses parkings.



Philippe Garcia  Aéroport Toulouse-Blagnac
Philippe Garcia Aéroport Toulouse-Blagnac
Encore en travaux, le parking P0 sera - à leur terme - scindé en deux. Ainsi à la mi-septembre, les voyageurs d'affaires pourront au besoin s'arrêter dans un parc toujours nommé P0 de 307 places. Le stationnement sera limité à 3 heures avec 15 minutes gratuites (contre 30 minutes auparavant). Pour y circuler, les utilisateurs pourront compter sur 3 entrées et 3 sorties avec lecture de plaques qui devraient ainsi fluidifier le trafic.
L’aéroport met également en place un nouveau concept pour la plate-forme : un espace arrêt minute de 60 places gratuites. Le stationnement réservé à la dépose et la prise en charge des passagers ne pourra pas dépasser les 10 minutes.
De plus, une zone de paiement supplémentaire qui débutera avec 2 caisses, a été instaurée entre les deux parkings pour simplifier le paiement en amont et faciliter le départ des voitures. Le projet a nécessité à un investissement de 640 000 €.
Le nombre de sorties du P2 a aussi été doublé avec pour objectif d’augmenter la rapidité du traitement des véhicules lors des pointes de fin de journée.