Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 18 Janvier 2012

L'aéroport de Toulouse se transforme en galerie d'art



Donner de la vie à l'aéroport qui ne doit plus être qu'une simple plateforme technique, voilà l'ambition du contrat de 3 ans signé entre l’Aéroport Toulouse-Blagnac et le Musée des Abattoirs,.
Cette "première en France" permettra à l’aéroport d’exposer des œuvres issues du Fonds Régional pour l’Art Contemporain (FRAC).



Avec une collection riche de près de 4 000 œuvres, Les Abattoirs mettront régulièrement à disposition de l’aéroport toulousain une sélection d’œuvres représentatives de l’art contemporain. A la clé : offrir aux passagers une autre vision de l'aérogare en leur proposant de débuter leur voyage au travers d’une œuvre d’art. Ce nouveau partenariat a donné lieu à la création d’un espace culturel intitulé « ArtLounge » et situé au niveau Départs du Hall D, côté zone d’embarquement. Il y accueille actuellement la première exposition composée de deux sculptures : « La Houppe » de Bernard Pagès et « Oh my god » de Sophie Boursat.



1.Posté par Wistou le 20/01/2012 10:54
Excellente idée, surtout si ces œuvres sont disposées à l'entrée des postes d'inspection et de filtrage.... compte tenu de la longueur des files d'attente, on aura tout le temps de les admirer ! On peut même imaginer que les files d'attente serpentent entre les œuvres pour les voir toutes et sous tous les angles: d'un mal on aura fait un bien.