Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Toulouse se transforme en galerie d'art


Donner de la vie à l'aéroport qui ne doit plus être qu'une simple plateforme technique, voilà l'ambition du contrat de 3 ans signé entre l’Aéroport Toulouse-Blagnac et le Musée des Abattoirs,.
Cette "première en France" permettra à l’aéroport d’exposer des œuvres issues du Fonds Régional pour l’Art Contemporain (FRAC).



Avec une collection riche de près de 4 000 œuvres, Les Abattoirs mettront régulièrement à disposition de l’aéroport toulousain une sélection d’œuvres représentatives de l’art contemporain. A la clé : offrir aux passagers une autre vision de l'aérogare en leur proposant de débuter leur voyage au travers d’une œuvre d’art. Ce nouveau partenariat a donné lieu à la création d’un espace culturel intitulé « ArtLounge » et situé au niveau Départs du Hall D, côté zone d’embarquement. Il y accueille actuellement la première exposition composée de deux sculptures : « La Houppe » de Bernard Pagès et « Oh my god » de Sophie Boursat.






1.Posté par Wistou le 20/01/2012 10:54
Excellente idée, surtout si ces œuvres sont disposées à l'entrée des postes d'inspection et de filtrage.... compte tenu de la longueur des files d'attente, on aura tout le temps de les admirer ! On peut même imaginer que les files d'attente serpentent entre les œuvres pour les voir toutes et sous tous les angles: d'un mal on aura fait un bien.