Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Tunis-Carthage veut devenir plus efficace


Les passagers de l'aéroport de Tunis-Carthage ont dû attendre leurs valises pendant 2 heures, en fin d'après-midi le dimanche 29 juin 2014 ( 1er jour du ramadan). Tous les agents chargés du traitement des bagages avaient quitté leur poste au moment de la rupture du jeûne pour se restaurer. Des mesures ont été prises pour que cette situation ne se reproduise pas et également pour éviter le vol des sacs.



Habib M’henni at wikipedia
Habib M’henni at wikipedia
Les ministres du Transport et du Tourisme tunisiens ont annoncé différentes mesures lors de leur visite de l'aéroport de Tunis-Carthage, le 1er juillet 2014. Les agents au sol qui ont quitté leur poste le 29 juin 2014 devront répondre à un questionnaire. Des sanctions administratives pourraient être prononcées par la suite. De plus, les unités du service au sol et celles de la livraison des bagages vont être séparées afin d'assurer la poursuite de l'activité pendant la rupture du jeûne. En outre et face à la recrudescence des vols de valises, il a été décidé de créer une unité de sécurité, relevant de Tunisair. Elle veillera sur la livraison des bagages.
Les taxis seront également sous surveillance. A la suite de l'enregistrement de 27 infractions, un agent de contrôle des taxis prendra place sur la plate-forme.
L'office de l'aviation civile des aéroports a enfin annoncé le renforcement de ses équipes pour lutter entre autres contre le tabagisme et le marchandage dans l'installation.