Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Vatry va être géré par le département de la Marne


Le conseil départemental de la Marne a validé le 13 mai 2016 sa prise en charge de la gestion de l'aéroport de Vatry. Le département gérera en direct le fonctionnement, le développement et la promotion de la plate-forme à compter du 1er juillet 2016.



© Antoine FLEURY-GOBERT at wikipedia
© Antoine FLEURY-GOBERT at wikipedia
Le conseil départemental de la Marne ne se contentera plus de financer l'aéroport de Vatry, il va aussi gérer directement la plate-forme à compter du 1er juillet 2016. Le conseil d'administration de l'installation aéroportuaire sera composé de 8 élus de la Marne. L'actuel directeur Stéphane Latay est maintenu à son poste.

René-Paul Savary, président du conseil départemental a expliqué à l'Union : "Ce fonctionnement va nous permettre d’être plus réactifs". Il a précisé: "C’est moi qui présiderai le conseil d’administration. Quand je négocierai quelque chose, je n’aurai plus besoin de dire : attendez parce qu’on a un délégataire à consulter, etc. Il n’y aura plus qu’un seul interlocuteur". Cette nouvelle régie va disposer d'une dotation de 3 millions d'euros.