Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Vienne a ouvert son nouveau terminal "Austrian Star Alliance"


Depuis le 5 juin, l’aéroport de Vienne a un nouveau terminal. Le “Check-in 3” abrite entre autres les activités d’Austrian et des compagnies Star Alliance.



Flughafen Wien AG / Roman Boensch
Flughafen Wien AG / Roman Boensch
Cette nouvelle installation de l’aéroport de Vienne a accueilli les comptoirs d’Austrian Airlines ainsi que les vols de ses partenaires de Star Alliance à l’exception de Turkish Airlines et Brussels Airlines. Les vols de la compagnie autrichienne partiront principalement des portes F et G sauf pour les lignes long-courrier vers les USA qui sont à la porte D. Pour faciliter le voyage des passagers en transit dans ce nouveau terminal, un contrôle de sécurité avec 15 files a été installé ainsi qu’une large offre de commerces et de restaurants. La plate-forme a doublé ses espaces shopping à environ 19 000m². Après le passage de la sécurité, les voyageurs pourront entre autres flâner dans les boutiques Lagerfeld, Dolce & Gabbana, Thomas Sabo ou Carpe Tempus en attendant leur avion.
Autres avantages de ce lieu sur trois niveaux, les passagers arrivant de l’espace Schengen qui poursuivent leur voyage vers un pays hors de cette zone avec une des compagnies Star Alliance n’auront pas à changer de bâtiment. Cette disposition va permettre à l'alliance de proposer un temps de correspondance de 25 minutes. Les arrivées vont également profiter de ce nouveau terminal puisque la collecte des bagages se fera également ici. Il est également proposé aux passagers qui viennent de se poser, un accès direct au City Airport Train (CAT), le bus ainsi qu’aux parkings car park 4, short-stay et car park K3

Les terminaux 1 et 2 ne sont pas oubliés
Après cette ouverture, la plate-forme compte rénover de ses anciennes installations. Les travaux de modernisation du terminal 1 débuteront fin juin. Les passagers pourront toujours accéder à la zone commerciale et au parking 3 pendant le chantier qui devrait durer jusqu’à la fin de l’année. A la fin des travaux, Air Berlin et NIKI s’installeront dans ce bâtiment. La modernisation du terminal 2 est programmée dans la foulée.