Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 28 Février 2016

L'aéroport de Yaoundé est prêt à prendre le relais de Douala



L'aéroport de Douala sera fermé du 1er au 21 mars. Yaoundé-Nsimalen, l'autre plate-forme du Cameroun, se prépare à être le principal point d'entrée du pays pendant ces trois semaines. Les voyageurs d'affaires peuvent s'attendre à une forte influence dans l'installation. Mais la direction assure être prête à gérer ce nouvel afflux.



Pendant la fermeture de la piste de Douala, l'aéroport de Yaoundé-Nsimalen va gérer tous les vols internationaux et nationaux du pays. Les effectifs de la plate-forme ont été renforcés pour gérer cette hausse de trafic. Le personnel va en particulier pouvoir compter sur ses collègues de Douala. En effet, environ 150 collaborateurs ont été transférés à Yaoundé pour l'occasion.

Le bâtiment est également assez grand pour absorber la hausse de voyageurs attendus. Thomas Owona Assoumou, directeur général des ADC a expliqué à CamerPost "L’aéroport de Yaoundé, sur le plan des ressources, a été conçu pour accueillir 1,5 million de passagers par an. Comme vous pouvez l’imaginer, en ce moment, l’aéroport est en sous-utilisation par rapport à sa véritable capacité d’accueil. Donc à ce niveau, nous n’avons pas de problème particulier".