Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 8 Février 2016

L'aéroport du Bourget change de directeur


Il y a du mouvement au sein d'Aéroports de Paris. La piste du Bourget a un nouveau directeur. Un nouveau patron de la Maîtrise d'œuvre et Architecture a également été nommé par Augustin de Romanet, PDG de l'entreprise.



Sylvain Cambon pour Aéroports de Paris
Sylvain Cambon pour Aéroports de Paris
Bruno Mazurkiewicz est nommé Directeur de l'aéroport Paris-Le Bourget et des aérodromes d'Aviation Générale, en remplacement de François Charritat, nommé Directeur délégué aux relations territoriales et environnementales Nord.
Bruno Mazurkiewicz occupait depuis 2014 le poste de Directeur Général Exécutif de l'aéroport international de Zagreb, en Croatie, pour le compte d'Aéroports de Paris Management (ADPM). Âgé de 54 ans et titulaire d'un DESS thermique et régulation de l'Université Paris 7 - Ecole des Mines et d’un MBA-Master Administration des Entreprises de l’IAE Paris Sorbonne, il a intégré Aéroports de Paris en 1986 où il a exercé différentes fonctions dans la mise en opération de nouveaux terminaux sur l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Il fut notamment Directeur Energie et Logistique de l'aéroport entre 2003 et 2008, avant d'être détaché comme Directeur général exécutif d’Airport Terminal Operations Ltd à ÎIe Maurice entre 2009 et 2013.

Bruno Mazurkiewicz est rattaché à Franck Goldnadel, Directeur général adjoint, Directeur chargé des opérations aéroportuaires et directeur de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle.


A l'occasion de la réorganisation de l'Ingénierie centrale du groupe, mise en place le 1er Janvier 2016, Jean Roche est nommé Directeur de la Maîtrise d'œuvre et Architecture, en remplacement de Xavier Dubrac, nommé Directeur Faisabilité et Programme.

Jean Roche, 49 ans, titulaire d'un diplôme d'ingénieur en mécanique de l'Ecole Centrale de Nantes, a rejoint Aéroports de Paris depuis le 4 janvier 2016. Il était jusqu'à fin 2015 Directeur Général Adjoint de CMN (Constructions Mécaniques de Normandie). Il a commencé sa carrière en 1993 chez Alphatem Services, filiale du groupe Assystem, où il fut en charge des essais et de la mise en services d'installations complexes ou à risques.
De 1998 à 2006, il travaille entant que responsable d'affaires pour STX France (ex Chantiers de l'Atlantique), notamment sur les projets de paquebots Millenium et Queen Mary 2. De 2006 à 2014, il a été Directeur des opérations, puis Directeur général de STX France Lorient.

Jean Roche rapportera à Guillaume Sauvé, Directeur de l'Ingénierie, lui-même rattaché à Patrick Jeantet, Directeur général délégué d'Aéroports de Paris.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.