Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


L'aéroport et la gare de Bordeaux reliés par un bus


Les voyageurs d'affaires ont une nouvelle option pour rejoindre l'aéroport de Bordeaux depuis la gare Saint-Jean de Bordeaux. Les deux installations sont reliés par les bus de la ligne Lianes 1+ depuis le 6 juillet 2015.



© Pline
© Pline
Le terminus de la ligne Lianes 1+ qui dessert l'aéroport de Bordeaux a été déplacé de la place des Quinconces à la gare Saint-Jean. Les voyageurs d'affaires peuvent ainsi relier les deux installations en 50 minutes, car la liaison bénéficie de voies réservées aux bus et de la priorité aux feux.
Avec cette modification, la ligne qui compte maintenant 41 arrêts, dessert les secteurs d'Aéroport de Mérignac, Parc Kennedy, Mérignac Soleil, Mérignac centre, Barrière Judaïque, Gambetta, Palais de Justice, place de la Victoire et gare Saint-Jean.
Les bus qui disposent de porte-bagages circuleront du lundi au dimanche entre 5h et 0h30/1h30 avec une fréquence de 12-15 minutes en horaires été et de dix minutes en horaires hiver. Le billet est à 1,50€ l'unité.

Une navette assure également une liaison directe entre la plate-forme et la gare. Le temps de trajet est ici de 30min pour un ticket à 7,50 € l'unité.