Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L’aéroport parfait proposerait un cinéma


Les voyageurs d’affaires le savent bien : rien de plus frustrant que de passer des heures à errer dans les aéroports sans occupation. Les 10 000 passagers européens interrogés par Skyscanner pour décrire la plate-forme de leurs rêves semblent partager cet avis. Ils ont imaginé une installation fourmillant d'activités : cinéma, bibliothèque, cabine de sommeil, shopping...



L’aéroport parfait proposerait un cinéma
Le 7eme Art a la cote parmi les voyageurs. Une grande partie (49 %) des sondés souhaite que les aéroports proposent des cinémas. Après le divertissement, c’est le repos que les passagers privilégient : plus d’un tiers des personnes interrogées aimeraient pouvoir disposer de cabines de sommeil, ce dont l’Aéroport d’Abu Dhabi vient notamment de se doter. De plus, le livre n’est pas totalement démodé face aux liseuses car en 3ème position se place une bibliothèque. Prendre l’air et se dégourdir les jambes restent des éléments importants du voyage, car les passagers demandent un parc en 4ème position et même une plage artificielle en 9ème place du classement. Pour 15 % des personnes interrogées, la salle de sport serait un «must» dans un aéroport, alors que 5 % rêveraient d’un karaoké.
Les résultats de ce sondage mettent également au jour des différences entre les souhaits des hommes et des femmes. Le cinéma a mis tout le monde d’accord mais la bataille des sexes fait rage sur d’autres sujets. 45 % des femmes aimeraient que les plates-formes proposent des zones dédiées à la beauté, distribuant des produits gratuits pour la peau et les cheveux (contre 14 % des hommes) et 12 % d’entre elles souhaiteraient profiter des services d’un «personal shopper» (souhait partagé avec seulement 8% des messieurs).
Les hommes quant à eux recherchent plus d’activités : la piscine se place en 5ème position pour eux, 14 % ont choisi des vélos gratuits pour se déplacer dans l’installation (contre 9 % de femmes) et 8 % rêvent d’un practice de golf (partagé par seulement 3 % des femmes)

L’aéroport parfait proposerait un cinéma