Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 8 Septembre 2015

L'âge de l'organisateur influe sur les contenus des évéments Mice


L'International Association of Conference Centres (IACC) a étudié en partenariat avec Development Counsellors International les préférences des organisateurs d’événements de la Région Australie Asie Pacifique. Cette enquête confirme que dans cette région - et certainement en Europe également - les générations n'ont pas les mêmes attentes et préoccupations.



DR Bedouk
DR Bedouk
Premier enseignement de cette enquête, les relations client/fournisseur pour organiser l'événement. Toutes générations confondues, les organisateurs d'Autralie et Asie Pacifique préfèrent obtenir des informations par mail ou les sites internet (46%). Toutefois la génération Y qui représente 28% des sondés - contre 11% et 12% lors des études européennes (2014) et américaines (2013) - marque ici sa différence. Les professionnels Millennial sont particulièrement friands des événements commerciaux comme les réceptions ou les réunions (50%). Cette solution ne remporte que 41% des suffrages chez leurs ainés. En revanche les Générations X et Y sont d'accord sur un point: elles n'aiment pas les appels téléphoniques ! Ainsi les ventes par téléphone ne sont donc plus une bonne technique pour promouvoir ses produits ou services auprès des acteurs du MICE.

Globalement, les 3 critères primordiaux lors du choix d'une salle de conférence sont le lieu (28%), les bâtiments (24%), et le coût (18%). Ici aussi les attentes varient selon les âges. Les Baby Boomer de la région Australie-Asie Pacifique accordent une plus grande importance à la localisation que leurs collègues plus jeunes (42% contre 29% pour la Génération X et 26% pour la Y). Les installations intéressent beaucoup moins la Génération Y (19% contre 33% pour les plus anciens et 29% pour les plus jeunes. En outre, les Baby Boomers se révèlent beaucoup plus préoccupés par les coût que leurs confrères. (31% contre 18%).

Les organisateurs Millennial sont les plus attentifs aux services et infrastructures IT proposés avec 7%. Seulement 5% de la génération X prête attention à cette question et sans surprise, aucun Baby Boomer interrogé ne base sa décision sur ces offres.

Les participants d'un événement de la région Asie Pacifique ont également des attentes différentes d'une manifestation selon leur âge. Les plus jeunes (génération X et Y) souhaitent y avoir une expérience formatrice comme le teambuilding tandis que les collaborateurs les plus anciens veulent se voir fournir des services de bonne qualité. Enfin lors de meetings ou salons à l'étranger, 91% des sondés s'attendent à faire des affaires en anglais international. Le taux était de 85% lors de l'étude européenne.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.