Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 22 Octobre 2014

L'appli NFC disponible pour le TER en Basse-Normandie



Les voyageurs d'affaires propriétaire d'un téléphone doté d'une carte sim NFC, vont pouvoir acheter, valider et faire contrôler leur billet TER directement depuis leur smartphone lors de leur voyage en TER en Basse-Normandie. L'appli SNCF TER NFC vient d'être lancée dans la région.



Avec l'appli NFC, le téléphone fait office d’outil de distribution, de validation et de billet TER. Il devient un «support unique pour acheter, valider et faire contrôler son titre de transport», précise SNCF. Ce service est actuellement disponible uniquement pour des trajets en TER en région Basse-Normandie au plein tarif mais il sera étendu d’ici à mi-2015 aux régions Alsace, Aquitaine, Haute-Normandie, Lorraine et Midi-Pyrénées.

Après avoir téléchargé l’application SNCF TER NFC sur Google Play, les utilisateurs renseignent leur profil à la première utilisation : nom, prénom, e-mail et mot de passe avec la possibilité de préenregistrer leurs coordonnées bancaires. Ils peuvent ensuite utiliser l’application simplement et en mobilité. Les cartes SIM NFC utilisées par les opérateurs mobiles sont certifiées pour garantir la sécurité du service.

Cette application gratuite peut actuellement être utilisée sur près de 50 modèles de smartphones Androïd dotés d’une carte SIM NFC et d’un abonnement Orange ou SFR. La liste des smartphones compatibles est disponible sur ce site