L’appli de la SNCB prend un coup de jeune

65

La SNCB a offert un lifting à son application disponible sur iOS, Android et Windows Phone. Le planificateur de voyages a notamment été adapté pour présenter le trajet du train de manière encore plus précise.

L’interface d’utilisation de l'application de la SNCB a été modernisée pour devenir plus intuitive. Par exemple, la technique de filtrage a été améliorée. Le planificateur de voyage a aussi été adapté pour donner de meilleures informations en cas de perturbations. En outre, les voyageurs d'affaires ont maintenant la possibilité d'acheter un titre de transport via leur iPad.

Pour la première fois, la SNCB a fait appel à un panel test externe pour tester l'application mobile. L'entreprise indique: "Le feedback ainsi reçu n’a pas seulement permis à la SNCB de détecter et améliorer les fautes, mais aussi de rassembler des idées pour des updates futurs. Ainsi, dans le futur, des informations de circulation supplémentaires (comme les infos sur les chantiers) seront intégrées directement dans les conseils de voyage. L’application sera aussi mieux personnalisée par une notification push totalement revue (envoi automatique d’informations personnalisées sur par exemple des perturbations ou un changement de quai)".