L’appli qui fait courir les voyageurs d’affaires

108

Les voyageurs d'affaires amateurs de course à pied, jogging et randonnée vont vite adopter ce premier cardiofréquencemètre breveté conçu pour iPhone, iPad et iPod touch. De quoi transformer le mobile en coach sportif !

L'appli qui fait courir les voyageurs d'affaires
Le Runalyzer est compatible avec toutes les ceintures cardio analogiques et intégré dans plusieurs applications de l’App Store. Adapté pour les sportifs débutants ou confirmés qui souhaitent mesurer les effets de leur entraînement et suivre leurs progrès. La fréquence cardiaque est l'indicateur le plus pertinent dans de nombreux sports (marche, course à pied, vélo, ski, ...) pour mesurer l'effort consenti et améliorer sa pratique. Elle permet de mesurer ses capacités physiques et de visualiser ses progrès. Pour cette raison, de nombreux sportifs utilisent une montre et une ceinture cardio pour mesurer et afficher leur rythme cardiaque en plus de leur iPhone ou leur iPod touch pour écouter de la musique.
Le Runalyzer est un petit récepteur électronique de 4 grammes qui se connecte à l’iPhone ou à l’iPod touch et qui permet au sportif de s'affranchir de la montre tout en étant compatible avec la ceinture cardio qu’il possède déjà. La fréquence cardiaque transmise directement à l’application est ainsi corrélée avec d’autres mesures fournies par l'iPhone : altitude et dénivelé, accélération et orientation tridimensionnelle, position GPS, vitesse moyenne, maximale et instantanée, nombre de pas, durée de l’exercice, etc. La combinaison de ces données permet d’estimer précisément la consommation calorique, la perte de masse graisseuse et l’intensité de l’effort physique (franchissement des zones cardiaques) du sportif, débutant ou confirmé, au cours de chacun de ses entraînements.
Le Runalyzer est déjà intégré dans plusieurs applications de coaching sportif disponibles sur l’App Store. Le cardiofréquencemètre Runalyzer pour iPhone, iPad et iPod touch est disponible sur www.runalyzer.com au prix de 59 euros.